Retrouvez tous nos articles sur notre blog !

De l'expérience utilisateur à l'expérience collaborateur

L’expérience utilisateur est très facilement identifiée. Elle définie par les personnes utilisant des nouvelles technologies.

Il s’agit de la qualité de l’expérience vécue par l’utilisateur dans toute situation d’interaction. Le parallèle avec l’expérience collaborateur est ainsi aisé à établir.

Sujet incontournable en entreprise, elle rassemble plus précisément le ressenti du collaborateur, et ce, au cours des étapes de son parcours.

Depuis l’offre d’emploi, l’entretien de recrutement, en passant par son intégration, le suivi par son manager, la formation, la rémunération, jusqu’à son départ de l’entreprise, il est important de la notifier.

Parallèle entre expérience utilisateur et collaborateur

En effet, si elle est diversifiée, de qualité et positive, elle conduira un collaborateur à être plus performant. Et générera bien plus de satisfaction au sein de son entreprise.

L’application mobile a pour ambition d’être personnalisées et “à l’écoute de son utilisateur”, il paraît naturel que les collaborateurs entrent dans la même dynamique en entreprise.

Suivez-nous !

expérience utilisateur

Une expérience collaborateur réussie

Tout d’abord, pour vivre une expérience collaborateur réussie, il faut recruter avec soin. Pour cela il est important de décrire clairement ses futures tâches, missions et responsabilités.

La deuxième étape indispensable est de préparer et de traiter l’accueil des nouveaux collaborateurs. En effet, pensez à commander son ordinateur, son téléphone portable, ses outils bureautiques afin qu’il puisse être livré avant son arrivée.

Leurs comptes de messagerie, l’accès aux applications et aux ressources de l’entreprise doivent également être programmés par le service informatique. 

Enfin, comme dernière étape, la direction doit comprendre les besoins et les attentes des employés. Il s’agit d’organiser l’équipe et les tâches à accomplir en fonction des objectifs de l’entreprise, et à pour objectif de prendre en compte les compétences et les souhaits de chaque membre.

Quels sont les objectifs ?

Pour commencer, accroître la performance de l’entreprise impose donc de développer conjointement expérience utilisateur et  collaborateur.

Ainsi, pour y parvenir il est indispensable d’intégrer et de s’approprier ce sujet.

En outre cela représente un vrai changement de paradigme pour certaines équipes dirigeantes.

La solution Arya V en propose deux outils développés en synergie:   c’est à dire avec le même objectif d’amélioration de qualité de vie et performance en entreprise.

En fin de compte, cette démarche s’inscrit directement dans ce modèle où l’expérience utilisateur ou collaborateur possède les mêmes perspectives.

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour ne pas manquer nos conseils et programmes Sport / Santé / Bien-être/ Entreprise.

Suivez-nous !

Pour ne manquer aucun de nos articles : inscrivez-vous à notre newsletter

  • Categories

  • Etiquettes

Suivez-nous !

Nous vous accompagnons !

  • Startup
  • Entreprise – TPE & PME
  • Salariés/collaborateurs
  • Ressources humaines
  • CSE
  • Responsable de la qualité de vie au travail
  • Mutuelle
  • Assurance

Ressources